Entre coeur et raison…Par Thérèse Salvador

therese-salvador-trachez 

La campagne pour l’élection présidentielle au sein de notre fédération est maintenant officielle. Deux  listes, deux candidats… Le choix ne devrait donc pas être difficile. Beaucoup ont d’ores et déjà une idée bien arrêtée, d’autres, encore un peu hésitants, ont mis une option sérieuse. Mais il existe encore deux cas de figure qui peuvent faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

Ainsi, faudra-t-il  convaincre, persuader celles et ceux qui ne se reconnaissent –pas encore ?- ni dans l’une ou l’autre liste, que le programme d’Isabelle LAMOUR sera celui qui sortira la fédération de l’ornière.

D’autres, enfin, font ou feront le choix du cœur plutôt que celui de la raison, de la responsabilité. Car, en effet, derrière une liste, derrière un programme, il y a des hommes et des femmes avec leurs qualités et leurs défauts, certes. Mais faut-il laisser l’affectif prendre une place prépondérante dans les choix à venir, bien au-delà des évidences, parfois même au détriment du simple bon sens ?  Faut-il être fidèle à une personne ou rester fidèle à ses  propres convictions ?

L’avenir de la fédération repose tout d’abord sur une prise de conscience des difficultés qu’elle traverse et sur l’analyse de l’origine de celles-ci. Avec lucidité et objectivité. Le choix du programme qui permettra de remettre la fédération sur de bons rails repose sur la même objectivité et sur la même lucidité. La gravité de la situation ne saurait s’accommoder de tergiversations affectives.

J’ai des connaissances, des relations, des amis dans les deux listes. Mon choix s’est pourtant résolument, et je dirai même « naturellement » porté sur le programme proposé par Isabelle LAMOUR, programme porté par toute une équipe motivée et compétente, parce qu’il repose sur une cohérence, un espoir de redressement, une attente pressante de changement, et la  conviction que les projets aboutiront.

Entre conviction et amitié, j’ai choisi l’intérêt général de la fédération, de ses dirigeants, de ses licenciés, de son élite.

Publicités

A propos ffe2012

dirigeant escrime passion
Cet article a été publié dans Les interviews du blog. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s