Yves Cordier : savoir écouter et entendre les clubs

photo cordier 2L’escrime française souffre d’un manque d’écoute et de dialogue. Les clubs se sentent abandonnés, loin d’une Fédération qui n’entend pas leurs demandes. Il y a une véritable crise de confiance.

Une personne a bien compris tous ces problèmes.

J’ai eu, à maintes reprises, l’occasion de discuter avec Isabelle Lamour . A chaque fois, j’ai rencontré chez elle le même désir de faire avancer les choses, de répondre aux attentes, l’envie de remettre l’escrime française sur les bons rails, de redonner confiance. J’ai parlé avec elle des problèmes de ma ligue : la formation, les clubs qui galèrent pour avoir un enseignant ou qui n’en ont pas, l’exode des tireurs vers d’autres cieux et bien d’autres encore. Isabelle m’a convaincu du bien fondé de sa démarche. Pour elle aussi la priorité c’est la formation, elle aussi elle défend des structures de proximité pour garder les tireurs au plus près des clubs formateurs, elle aussi elle veut que les clubs soient écoutés et entendus, que les ligues soient totalement intégrées avec des missions déléguées.

Je suis persuadé qu’avec l’équipe qui l’entoure , c’est une nouvelle gouvernance qui pourra voir  le jour. On va de nouveau écouter, dialoguer et communiquer. En un mot, nous allons tous travailler ensemble. J’ai retrouvé confiance en l’avenir et voilà pourquoi je m’engage délibérément à ses cotés .

Yves Cordier

Président de la ligue de Picardie

Publicités

A propos ffe2012

dirigeant escrime passion
Cet article a été publié dans Les interviews du blog. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s