A qui sert la part Ligue ????????

P1050180

Philippe Boisse :
« Voici à quoi servent les 26 euros »

Président de la Ligue Ile de France Ouest (une des plus récentes 1979), la plus importante de France (+ de 8500 licenciés), Philippe Boisse explique la ventilation de la part que la Ligue retient sur le prix de la licence :
« Pour notre Ligue, c’est 26 euros. D’abord, nous donnons 3 euros par licence à chacun de nos quatre Comités départementaux (Hauts de Seine, Yvelines, Essonne, Val d’Oise),1€ au comité régional. Puis nous partageons entre ces secteurs :
1) L’achat de matériel. Nous avons 60 appareils, 42 pistes en tissu isolé, 392 kits première touche, 272 kits classiques, que nous prêtons aux clubs. Chaque année, nous renouvelons de 20 à 30% notre matériel, c’est-à-dire que l’ensemble est renouvelé en quatre ans.
2) Les subventions aux clubs qui varient selon l’importance de l’événement             (1 Coupe du monde à Dourdan, et les différents circuits nationaux).
3) Le paiement des salaires et charges (sur les salaires) de notre secrétaire et de notre femme de ménage.
4) Les taxes foncières et d’habitation. Heureusement, nous n’avons pas de loyer, car la Ligue a acheté son siège, il y a près de 30 ans, à Montesson.
5) Les subventions aux commissions. Nous avons cinq commissions : fleuret, épée, sabre, vétérans, artistique. On leur donne 400 euros par week end de compétition, pour la location de salle quand il y a lieu, le défraiement des médecins, des arbitres. La somme globale leur est versée au début de la saison, afin qu’elles puissent s’organiser et planifier.
6) L’équipement partiel des jeunes participants à la Fête des Jeunes et leur déplacement et hébergement lorsque celle-ci est en province
En outre, nous payons les intervenants dans les formations, nous soutenons l’accompagnement de projets éducatifs (par exemple, une centaine de classes dans les Yvelines sont concernées). Bref ! Nous avons besoin d’un fonds de roulement permanent, mais aussi d’un bon trésorier. »

Publicités

A propos ffe2012

dirigeant escrime passion
Cet article a été publié dans Finances et gouvernance. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s