L’AG extraordinaire aura-t-elle lieu ?

Impossible de le dire pour le moment.

Et ce malgré la demande exprimée par 48 délégués soit plus de 50% des délégués représentant 57% des voix, soit très largement au- delà du minimum requis pour la convoquer (un tiers des membres représentant un tiers des voix).

A force de mesures dilatoires pour tenter encore et encore de gagner du temps, l’exécutif actuel nie l’évidence d’une attente forte de débat et d’un changement rapide de la part de celles et ceux qui font vivre l’escrime au quotidien.
Faut-il rappeler qu’il a mis plus de 4 mois pour adresser les textes définitifs de la réforme électorale aux ministères de tutelle ? Quatre mois, c’est aussi le délai entre la date des élections de 2008 (15 Novembre) et celle proposée pour les futures élections par le bureau (16 Mars).

Depuis le 1er  Octobre, date de dépôt des 39 premiers courriers des délégués, il s’emploie à réfuter la validité des documents déposés à l’appui de la demande d’AG extraordinaire ,bien évidemment pour en repousser la date , donc par voie de conséquence celle d’élections qui doivent, faut-il le rappeler, se dérouler au plus tard dans les deux mois qui suivent ; la ficelle est grosse.

Et pourtant, chaque jour qui passe conforte l’analyse et les arguments avancés dans l’article paru sur ce blog il y a deux semaines sous le titre « les bonnes raisons».

En effet, nous sommes déjà mi- Octobre et cela fait plus de deux mois que les JO sont finis. D’ici la fin du mois, 23 ligues sur 31 auront procédé au renouvellement de leur comité directeur.
Les élections de la FIE se dérouleront le 8 décembre prochain.

Le ministère chargé des sports vient d’adresser aux fédérations une circulaire précisant le calendrier de négociation des conventions d’objectifs dans un contexte budgétaire plus que contraint..
Or les recettes de la FFE dépendent aujourd’hui à plus de 50% de cette convention.

Pour 2013, la copie est à rendre avant la fin du mois et la négociation devra aboutir au plus tard début Janvier, figeant déjà les objectifs pour toute l’année prochaine . Année donc neutralisée quelle que soit l’équipe qui prendra les rênes de la FFE.
Quant aux perspectives 2014/2017 pour la convention pluriannuelle, il est précisé le rôle pivot essentiel du DTN dans la définitions de la politique sportive et la détermination des crédits et emplois de CTS alloués à chaque fédération .La circulaire précise également que « les travaux en vue de la signature de cette convention pluriannuelle seront engagés avec les instances fédérales nouvellement élues ».

D’ailleurs, nombre de fédérations se sont déjà engagées dans le processus de renouvellement de leur exécutif : Handball (13 Octobre ), Judo (10 novembre), Athlétisme (17 Novembre ), Natation (2 Décembre), Equitation (6 décembre ), Basketball (8 Décembre), Rugby (8 Décembre), Football (15 décembre), Tennis (18 Février ), Cyclisme (23 février ), Gymnastique (9 mars ) ….

Comment continuer à faire fi de tous ces éléments qui plaident pour l’organisation d’élections dans des délais plus raisonnables et qui préservent au mieux l’intérêt général de l’escrime ?

Publicités

A propos ffe2012

dirigeant escrime passion
Cet article a été publié dans AG. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s