TOUT LE MONDE IL EST BEAU,TOUT LE MONDE IL EST GENTIL,SAUF…

Madame,

Je me permets de poster ce billet sur votre Blog après avoir pris connaissance du communiqué de presse post olympique du President de la fédération paru sur son site officiel.

Ancienne licenciée pendant plus de dix années, ayant arrêté pour des raisons professionnelles j’avais décidé , avec enthousiasme de reprendre ma licence en région parisienne après les JO de Londres. Passionnée par l’escrime   (l’épée en particulier) j’ai suivi pas à pas la difficile sélection de nos escrimeurs tricolores. Par presse interposée j’avais intégré que cette sélection ressemblait à un vrai parcours du combattant et que les conditions optimales n’étaient pas vraiment réunies pour permettre à nos escrimeurs d’exprimer tout leur talent. Je comprenais aussi que la fédération était financièrement dans le rouge à cause de choix fédéraux pour le moins dangereux .

Alors, quelle n’a pas été ma surprise de lire le communiqué de presse de Mr Pietruszka du 13 août alors que je me rendais sur le site de la FFE pour trouver les coordonnées d’un club proche de mon lieu de travail!!

Pour lui, il était étranger à l’échec terrible que venait de subir son sport… Il rendait hommage aux tireurs , remerciait les clubs, les bénévoles, les éducateurs et les sportifs comme si de rien n’était! Un peu comme si il souhaitait oublier Londres et ne tirer aucun enseignement de ce qui restera comme la plus grande déroute de l’escrime française!!!

Bien sur il lui fallait bien trouver des coupables! Le directeur des équipes  faisait office de victime expiatoire du courroux présidentiel . Mais  cela ne suffisait pas . Alors c’est vous, Madame, qui allez servir d’excuse à son manque de résultats. Comme si un espace associatif ne pouvait pas supporter une opposition élue par ses membres! Comme si une remise en question d’une « politique » fédérale était incompatible avec le développement d’un sport!

Dans toute entreprise ( dont Mr Pietruszka est issu je crois) le temps du bilan vient toujours après l’action et il n’est pas rare que le responsable soit remercié s’il il n’a pas été à la hauteur.

Aujourd’hui j’ai surtout l’impression que ce sont les lampistes qui vont payer …

Quant au couplet incompréhensible sur les « conseillers rompus à la politique » n’est ce pas lui qui use de procédés bassement politiciens en prétextant une soi-disant déstabilisation qui arrive à point nommée ?

Tout cela manque d’envergure et ne fait qu’ajouter de la confusion à une situation déjà bien périlleuse. D’ailleurs les médias ne s’y sont pas trompés en ne relayant quasiment pas cette ligne de défense bien médiocre…

Alors chère Madame tenez bon. Je ne sais pas qu’elle sera l’issue des prochaines élections mais après avoir lu sur votre blog vos premières propositions je pense que vous êtes sur la bonne voie pour redonner du lustre à l’escrime française et surtout récompenser autrement que par des propos vides de sens toutes celles et ceux qui œuvrent pour le développement de l’escrime en France.

Mais sachez le, cela ne m’empêchera pas de m’inscrire dans un club des la rentrée en espérant vous voir rapidement aux affaires car comme vous l’avez dit, le temps presse.

Bien à vous

M.C. B.

P.S. Je vous autorise à publier ce billet si vous le souhaitez

Publicités

A propos ffe2012

dirigeant escrime passion
Cet article a été publié dans Retours de blog. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s