Pourquoi je soutiens Isabelle Lamour

Parce qu’a la fin d’un mandat il est légitime de faire un bilan.

Après 12 années au bureau fédéral en ayant occupé de nombreuses fonctions (communication, vie fédérale, emploi/formation, escrime artistique, international, organisation mondiaux, finances…) suivies de 8 années au comité directeur le tout précédé de nombreuses années en qualité de dirigeant local ou régional le jugement s’aiguise. Tout d’abord les promesses de révolution n’ont pas donné les résultats attendus. L’évolution des licenciés est totalement absente et le partenariat qui a financé par le passé   jusqu’à 18% des ressources se résume à quelques pour cents…

La promesse d’une organisation remettant l’amitié et la solidarité au coeur des échanges en fédérant tous les escrimeurs n’est pas non plus au rendez vous. Force est de constater que la démission d’un Dtn reconnu en exercice, le retrait d’une directrice générale, trois démissions au bureau fédéral…sont des alertes claires. Pire encore les dirigeants de la nation ou l’on compte le plus d’escrimeurs au monde sont exclus petit à petit depuis 2004 des instances internationales. Sans compter une gestion financière désastreuse qui, malgré les alertes répétées, va de mal en pis avec l’obstination qui conduit à faire l’acquisition d’un immeuble sans en avoir les moyens tout en demandant la mise en place d’une rémunération pour les dirigeants de la fédération.

La conjoncture a bon dos, les résultats sont bien là et sont bien ceux là.

Dans le même temps les aspects juridiques prennent le dessus avec sans cesse des règlements et des obligations.

En quelques mots cette situation mérite une alternative. Le choix d’une nouvelle équipe passe par le choix de la personnalité du président qui doit animer, fédérer, impulser, écouter, et déléguer aux compétences disponibles. Isabelle que je connais puis longtemps a ces qualités pour mener cette alternative et c’est pour cette raison que je lui fait confiance. J’ai pu apprécier ses facultés d’analyse et de compréhension des problèmes. Elle est attentive et ouverte dans sa communication. Ses expériences d’athlète, de dirigeante et d’entrepreneuse lui ont forgé un caractère déterminé et de manager d’équipe. Elle saura représenter tous les escrimeurs quel que soit leur niveau ou leur implication.

Serge AUBAILLY

Orléans

Publicités

A propos ffe2012

dirigeant escrime passion
Cet article a été publié dans Retours de blog. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s