La rentrée c’est maintenant !

La saison s’est terminée, avec les derniers championnats de France seniors qui se sont déroulés le week-end dernier avant la fête des jeunes.

Il faut donc dès maintenant préparer la rentrée. L’enjeu est crucial pour les clubs, fidéliser les passionnés et surtout en ce début d’olympiade attirer les plus jeunes, les champions de demain.

Dans deux mois nos regards seront tournés vers Londres et en désignant Laura Flessel porte drapeau de la délégation française, le CNOSF donne un éclairage supplémentaire à notre sport. Espérons que le service communication de la FFE saura s’emparer de cette magnifique opportunité de communiquer … à moindre frais si on s’y prend bien.

En effet les exploits  olympiques de nos Équipes de France profitent traditionnellement aux clubs. Au bénéfice de la forte exposition médiatique de l’escrime pendant cette courte période, ils font le plein de leurs effectifs à la rentrée qui suit les Jeux. La désignation de Laura vient donc à point nommé pour les clubs qui peuvent craindre que, mathématiquement, la sous-représentation des équipes de France d’escrime aux JO ne permette pas les mêmes retombées médiatiques que celles des précédentes olympiades.

Il faut donc impérativement que la Fédération prépare la communication de la rentrée, avec Laura en porte drapeau entourée de nos futurs médaillés olympiques, que l’on espère les plus nombreux.

Le calendrier des épreuves laisse suffisamment de temps à la Fédération pour qu’elle puisse s’organiser pour assurer, contrairement à ce qui s’est trop souvent passé, la livraison dans affiches et autres support de communication dès la fin des JO dans les clubs.

Beaucoup de club organisent dès le premier week-end de septembre des portes ouvertes ou participent aux forums des associations et ont besoin de ces outils à ce moment-là. Fin septembre … ce sera trop tard !

Bruno Rouillé

Président du Cercle d’Escrime Orléanais

Publicités

A propos ffe2012

dirigeant escrime passion
Cet article a été publié dans Vie des clubs. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s