Les interviews du blog : Richard Benoit

Redonner vie aux régions 

« Les Ligues ne sont pas assez associées à la vie fédérale et la déclaration de candidature d’Isabelle Lamour me semble aller dans le bon sens pour y remédier .

 Je pense qu’il faut revoir le découpage des zones car l’organisation actuelle des circuits de compétitions n’est pas satisfaisante . Cela provoque de trop longs et coûteux déplacements, pour les catégories minimes et cadets, s’entend.

Ces déplacements sont payés par le club, le partenaire du club quand il y en a, et les parents. La Ligue contribue en partie pour les finales. Il faut resserrer la participation, car il est anormal d’organiser des compétitions à plus de deux cents tireurs.

Aussi, il faut redonner vie aux régions, niveau intermédiaire nécessaire, afin d’effectuer une sélection.

Dans le même esprit d’économie, on pourrait imaginer qu’une région ou une zone qui organise fournisse les arbitres, ce qui conduirait à une formation d’arbitres, notamment chez les jeunes, pour celles qui n’en auraient pas assez. Là encore, il s’agit de pragmatisme géographique.

«Autre sujet de réflexion  : la Ligue de Provence abrite un Pôle France Espoirs de fleuret féminin à Aix en Provence. Une fois par semaine, nos fleurettistes peuvent aller s’entraîner avec les Espoirs, donc c’est une approche du haut niveau. Mais il serait bon que l’entraîneur national du Pôle participe plus à  la vie de la Ligue, qu’il conforte l’équipe technique  régionale, par exemple dans la formation continue des maîtres d’armes.

Dans la Ligue, nous avons deux fleurettistes garçons en équipe de France, Virgile Collineau  (junior), Erwann Auclin (cadet) et ils sont au Pôle de Wattignies, à 800km de chez eux. Ne pourrait-on imaginer qu’ils puissent s’entraîner au Pôle d’Aix ? Dans celui-ci, il n’y a qu’une jeune fille de Provence.

Les Pôles ne pourraient-ils pas être mixtes, par arme? »

   Richard Benoît

(Président de la Ligue de Provence)

Publicités

A propos ffe2012

dirigeant escrime passion
Cet article, publié dans Les interviews du blog, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s