Le déclic

Il y a plus de deux ans, Michel Sicard, DTN en poste depuis 2005, a annoncé sa décision de démissionner de ses fonctions.

Lors du comité directeur du 28 Novembre 2009, il en a expliqué de façon très précise les raisons .

Tout en respectant cette décision, je me suis interrogée : pourquoi un maître aussi brillant, responsable et posé, pouvait en arriver à quitter le navire en plein milieu du gué olympique et à un an des championnats du monde de Paris ?

Le moment était grave et empreint de beaucoup d’émotion mais aussi devait faire prendre conscience que le malaise était bien plus profond.

Ce fut pour moi le déclic. Pendant toutes ces années, ayant toujours participé aux comités directeurs en votant en mon âme et conscience, bien que n’appartenant pas à l’équipe du président pour lequel j’ai du respect ,  dans l’intérêt de l’escrime et des escrimeurs, je me suis sentie aussi désarmée que Michel.

Toute l’énergie déployée ne servait à rien et nous n’étions pas écouté, même si les évènements nous donnaient  et malheureusement souvent  raison à posteriori .

C’est pourquoi j’ai décidé de m’engager résolument pour  un changement de gouvernance de l’escrime française et de son potentiel humain.

Catherine DEFOLIGNY

Aix en Provence

A propos ffe2012

dirigeant escrime passion
Cet article, publié dans Les interviews du blog, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire