Cherchez l’erreur

Au moment où , comme nous le signalions la semaine passée sur le blog , le nombre de licenciés de la FFE stagne voire régresse , et ce malgré les objectifs affichés depuis deux mandats par le président de la FFE , le CNOSF , par la voie de sa lettre Franceolympique.com , se félicite de l ’embellie des licenciés dans de nombreuses fédérations .

L’article , titrant « Fédérations olympiques : records de licences «  pointe les avancées significatives des chiffres dans les sports collectifs (Basketball , Rugby et Handball ) , grâce entre autre à l’impact des évènement mondiaux où les joueurs français ont obtenu d’excellents résultats mais aussi au regard d’une stratégie fédérale déclinée au niveau  des ligues et des clubs  .

A titre d’exemple , le hand ball est passé de 183 600 licenciés en 1992 à …… 441 942 aujourd’hui .

Le Rugby compte désormais 413 293 licenciés contre 371 000 en 2010 .

Autres sujets de satisfaction au niveau des sports individuels  , la Fédération Française de Judo dont le dynamisme mais aussi l’impact des championnats du monde qui se sont déroulés à Paris fin Aout 2011 , au moment où les jeunes et leurs familles commençent à préparer la rentrée et donc les inscriptions dans les clubs ,a connu une progression de plus de 20 000 licenciés , passant de 574 223 en 2009 à 592 382 fin 2011 .

L’Equitation , vient de passer le cap des 700 000 licences , avec une croissance supérieure à 60% depuis 2001 !

Autre exemple tout aussi significatif : le badminton dont le compteur des licences , 70 000 en 2000 , affiche aujourd’hui 155 000 pratiquants dans plus de 1700 clubs .

Enfin , l’athlétisme revendique un taux de croissance de 8% en ce  début de saison , avec une augmentation régulière depuis trois ans . Le président de la FFA l’attribue « aux choix judicieux  de la fédération …. et au développement d’un athlétisme pour les jeunes et la diversification de l’offre ……  »

Alors , pourquoi l’escrime ne peut elle se targuer du même constat . La faute à « pas de chance  » ou d’une stratégie  moins judicieuse ?

Cherchez l’erreur …………

http://franceolympique.com/art/2718-des_federations_olympiques_en_forme.html

Publicités

A propos ffe2012

dirigeant escrime passion
Cet article, publié dans Vie des clubs, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s