ALLEZ LES BLEUS !

167 jours nous séparent de la cérémonie d’ouverture des JO de Londres, 167 jours avant que nos tireurs  expriment leur détermination à porter haut et fort le flambeau de l’escrime française.  Pourtant le parcours qui les mènera au stade olympique derrière notre porte drapeau (peut-être Laura ?) est encore semé d’embuches.

La faute en partie a ce règlement si dur qui empêche deux de nos équipes de prendre part à la compétition. Quel sentiment d’injustice et de frustration pour les tireurs, les entraineurs et les bénévoles.

La faute également à ces quotas si difficiles à intégrer surtout pour nous Européens tant la concentration d’escrimeurs de talent est importante sur notre continent.

Alors dans les semaines qui viennent, nos équipes de France vont tout donner avec à l’esprit cette longue tradition de succès olympiques qui jalonnent notre histoire.

Nous devons toutes et tous nous mobiliser pour les soutenir, partout  où nous le pouvons, dans les compétitions organisées en France bien sûr mais aussi  dans nos clubs, sur « la toile », dans les médias …

Chaque soutien, chaque encouragement les portera un peu plus près de la Tamise, vers le Graal olympique qui rythme la vie de nos escrimeurs.

Alors faites comme nous, criez à pleins poumons : « ALLEZ LES BLEUS »

 

Isabelle Lamour

Publicités

A propos ffe2012

dirigeant escrime passion
Cet article a été publié dans Vie sportive et haut niveau. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s